Coacher votre equipe de reve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coacher votre equipe de reve

Venez coacher votre equipe de reve pour les faires devenir champions et les faires gagner un maximum de trophée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que faire d'autant d'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
FC Porto
Invité




Que faire d'autant d'argent Empty
MessageSujet: Que faire d'autant d'argent   Que faire d'autant d'argent EmptyJeu 19 Juil - 17:29

Que faire avec des millions ?

Si les rumeurs de transferts concernant Andres Iniesta et Samuel Eto’o se confirment, puis se concrétisent dans les jours à venir, le FC Barcelone se retrouvera avec un joli pactole de 110 millions d’euros. Mais pour quoi en faire ?

Par Cédric Callier

50 millions d’euros pour Samuel Eto’o et… 60 millions pour Andres Iniesta. Telles sont les dernières rumeurs de transferts astronomiques avancées par Marca au sujet de deux joueurs appartenant au même club, à savoir le FC Barcelone. La première offre concernant l’avant-centre camerounais émanerait ainsi du Milan AC, en quête d’un avant-centre et qui, après une vague hésitation, a visiblement décidé de revenir à la charge pour trouver un complément à Ronaldo. La preuve, selon le quotidien ibérique, des émissaires transalpins devraient se rendre ce jeudi ou vendredi à Barcelone afin de tâter le terrain. De son côté, le joueur, lui, ne semble pas très enclin à partir : «Je suis honoré évidemment de l’intérêt que me porte le Milan, qui est une grande équipe, mais je souhaite rester à Barcelone où je suis très bien.» Maintenant, Eto’o n’ignore rien des lois du marché lorsqu’il ajoute : «J’ai entendu parler des chiffres avancés pour mon transfert. Pour moi, cela ne change rien à mon désir de rester à Barcelone mais pour le club, en revanche, je n’en sais rien…» Une situation qui rappelle un peu celle de Didier Drogba avant son départ à Chelsea, lorsque l’Ivoirien avait fait part de son désir de rester à Marseille avant de se laisser convaincre par les dirigeants phocéens du bien fondé d’un tel transfert pour toutes les parties concernées.

Iniesta veut une reconnaissance
Concernant Andres Iniesta, la situation semble à la fois plus compliquée et plus simple. Plus compliquée car le joueur dispose d’une close libératoire substantielle de 60 millions d’euros, à même normalement de repousser toutes velléités de transfert. Et pourtant, le Real Madrid paraît disposer, si ce n’est à mettre l’argent sur la table, tout du moins à en discuter avec leurs homologues catalans. Et donc plus simple car contrairement à Eto’o, Iniesta ne serait pas forcément opposé à l’idée d’un départ, car le milieu de terrain international ne se sent pas forcément estimé à sa juste valeur au sein du club blaugrana. En effet, si sa clause de départ est très élevée, son salaire, lui, est inversement proportionnel et fait partie des plus bas de l’effectif catalan. Et comme aucune reconsidération salariale ne semble à l’horizon le concernant, la perspective d’un départ ne semble pas à écarter, même s’il est évident que le Barça ne laissera pas partir un joueur de la qualité d’Iniesta vers un concurrent direct sans une colossale contrepartie. Le Real, qui a déjà dépensé 30 millions d’euros pour Pepe et serait prêt à en mettre une vingtaine sur Arjen Robben, a-t-il seulement les moyens de ses envies ? Cela reste à voir…

Faut-il vendre les deux ?
Toujours est-il qu’en imaginant que ces deux transferts deviennent réalité, le Barça se retrouverait alors avec un pactole ahurissant de 110 millions d’euros. Qu’il convient cependant de nuancer car le club catalan possédait pour le moment une balance transfert déficitaire avec les venues de Thierry Henry (24 millions d’euros), Yaya Touré (9 millions), Eric Abidal (12 millions) et Gabriel Milito (17 millions). Soit un total de 62 millions d’euros, à peine compensé par les départs de Ludovic Giuly (AS Rome), Van Bronckhorst (Feyenoord) ou Edmilson (Newcastle). De multiples questions se bousculent donc au portillon : Barcelone sera-t-il obligé d’en vendre au moins un des deux pour équilibrer la balance ? Et si les deux partent, quel usage faire de cette somme dont seule une petite moitié servira à rembourser la première vague d’arrivées, à un moment où la plupart des plus grandes stars ne paraissent plus devoir bouger ? Maintenant, Marca fait déjà état d’un intérêt des dirigeants catalans pour Asier del Horno. Mais il y a fort à parier que le Barça ne s’arrêterait pas au latéral valencian.
Revenir en haut Aller en bas
Real Madrid
Admin
Real Madrid


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 11/07/2007

Que faire d'autant d'argent Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'autant d'argent   Que faire d'autant d'argent EmptyJeu 19 Juil - 17:31

Ptdr il on trop de tune donner moi en j'en et pas assez lool !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'autant d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire un match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coacher votre equipe de reve :: Presentation :: Foot - Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser